kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
quels bandes de fdp qd même !
le 26/05/2019 20:49
C est bon la petite moustache si populaire dans les années 1930 revient a la mode, vivement le prochain vent de folie seppuku en mode freestyle je me jete d un pont en backflip :D


Vive la Fronce !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Sly21
le 30/05/2019 15:17
Sisi moi j'ai trouvé ça très parlant ^^ On peut en déduire tellement de choses, autant de choses qu'on s'empressera d'oublier.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2019 15:29
on peut en déduire que ce pays a réellement un probleme pour laisser des gens comme ça nous représenter (si ça veut encore dire quelque chose) et pour adhérer a ce genre de comportement

j'imagine pas ce que le représentant du RN aurait pris si les roles avaient été inversés
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2019 15:46
Y'a des dixaines et des dixaines de tweet ou de comm du genre. Là ce qui est notablement cool c'est que ça fait partie de la FI sphère officiel.

Mais ce que ça révèle aussi c'est que beaucoup de gens sont choqué que RN soit très haut encore aujourd'hui... Jme souviens quand j'étais môme tout le ramdam des 15 % en 95 (Noir desir- France). Ou plus tard en 2002 quand il passe le second tour.


C'est gens viennent de débarquer ou c'est moi, jme fais vieux.

(Sûrement les 2!)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2019 15:55
Citation :
Mais ce que ça révèle aussi c'est que beaucoup de gens sont choqué que RN soit très haut encore aujourd'hui.


non non, ça révèle que les gens qui ont droit a la parole sans censure sont choqués
demande autour de toi ce que les gens en pense, des random peu importe, je pense pas que ça choque tant que ça, je pense même que c'était attendu vu la merde que fait le gouvernement actuel

apres c'est quand même une bonne nouvelle pour macron, tant que le FN reste le parti d'opposition il a plus de chances d'être réélu aux prochaine présidentielles et il fait tout pour garder le FN dans la sphere médiatique (même si c'est pour lui cracher dessus)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2019 15:56
c'est pour ça qu'il faut pas voter RN d'ailleurs, si tu veux vraiment virer macron et sa clique de la tête du pays

enfin c'est mon avis
Sly21
le 30/05/2019 15:59
Non t'es pas vieux, c'est le shoking game ! C'est trop cool d'être choqué, moi j'me sens mal à l'aise de pas être choqué, alors je cherche je cherche, je cherche nerveusement dans tous les coins, goutte sur la tempe, pour voir si y a pas un truc qui peut m'choquer ; l'air d'un con sinon, j'ai l'air d'un beauf cynique, vite vite, j'épluche tout twitter, vite vite, pour me sentir en osmose avec mon époque...

On se marre bien en temps de paix !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2019 16:09
Perso en tant que realiste, pragmatique, ou à l'ouest (peu importe) je pense que macron est le seul crédible sur l'échiquier politique. (Qui soit entouré de beaucoup de chèvres je le concois) peu importe,

Mais en tant qu'opposant pour le dégager via les urnes, si tu vote pas RN tu vote qui ?

Aucun partie à part eux dépasse les 10 points..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2019 16:23
Le pire c'est qui sera réélu. Ceux qui peuvent pas le voir ont pas fini d'en chier

La vrai opposition crédible à la politique de macron c'est l,opinion publique via le prisme des gilets jaunes. Ça empêche le gouvernement de déroulé les réformes à fond de balle

En ce moment on est dans le contexte idéal.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/05/2019 18:04
Citation :
ce pays a réellement un probleme pour laisser des gens comme ça nous représenter


Oui, sauf que c'est pas la bonne manière de le dire. En fait on est dans un cercle vicieux, c'est des représentants (autoproclamés par un système de dévoiement du consentement) qui laissent d'autres gens nous représenter. Et forcément ça donne cette merde.

Citation :
Mais en tant qu'opposant pour le dégager via les urnes, si tu vote pas RN tu vote qui ?


Tu votes personnes (t'as tendu la perche aussi).

Perso je vois pas le RN sauver la France, ça m'étonnerais, ils vont juste taper sur les doigts de quelques migrants pour faire genre, mais tout l'reste ça sera la même chie.

En fait ça se passe toujours comme ça, plus tu t'approches du soleil, et plus tes ailes commencent à fondre. Le FN avant était ultra minoritaire, donc plus radicale sur son programme comparé aux listes "standard". C'est comme l'UPR de nos jours, avec le frexit et plein de réforme à l'opposé des programmes majoritaires. Le RN maintenant c'est devenu un partie majoritaire, et donc ils sont de moins en moins radicaux, et leur programme fini par se lisser et ressembler à la bouilli des autres parties majoritaires. A la place du frexit on va demander la permission à l'Europe de récupérer notre souveraineté...Mais bien sur. Pour le scrutin ils veulent une proportionnelle en argumentant que c'est pour obtenir une meilleur représentativité, personne leur ont parlé du jugement majoritaire, ou alors ils font fis. Défendre le droit des femmes...Les hommes peuvent se défendre tout seul c'est ça? (Y a des trucs populaires, comme le RIP, ou une référendum pour réviser la constitution, mais ça j'attendrais de le voir pour le croire, vu les fausses promesses qu'on se mange à chaque élection).

Bref, complètement lissé aux dogmes sociétaux actuel.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2019 18:20
Citation :
Perso en tant que realiste, pragmatique, ou à l'ouest (peu importe) je pense que macron est le seul crédible sur l'échiquier politique. (Qui soit entouré de beaucoup de chèvres je le concois) peu importe,

Mais en tant qu'opposant pour le dégager via les urnes, si tu vote pas RN tu vote qui ?

Aucun partie à part eux dépasse les 10 points..


non c'est pas le seul, c'est probablement le pire pour toi et moi et tout les autres d'ailleurs et il s'est volontairement entouré de chèvre/ de personnes n'ayant pas les capacité ou les interets a le remettre en question

je vote écolo par conviction même si je sais que ça sert pas a grand chose actuellement et beaucoup de chose se contredisent dans leur discours. genre être pro europe c'est être pour l'économie de marché qui est une chose immuable dans la structure de l'UE mais l'économie de marché c'est aux antipodes des interets défendus par les écologistes (consommation de masse, pouvoir aux mains des grandes entreprises et des financiers, je vois pas comment tu peux sauver ton environnement en allant dans le sens de ces gens la)
et macron c'est ni plus ni moins que le loyal défenseur de cet idéal, on sera jamais d'accord

Citation :
Le pire c'est qui sera réélu. Ceux qui peuvent pas le voir ont pas fini d'en chier

La vrai opposition crédible à la politique de macron c'est l,opinion publique via le prisme des gilets jaunes. Ça empêche le gouvernement de déroulé les réformes à fond de balle


j'en suis pas certain

je sais pas, je vois pas en quoi ça l’empêche de faire passer ses lois en fait. ça occupe l'espace médiatique, ça distrait les gens donc d'un coté c'est mauvais mais je pense que c'est voulu
le probleme c'est le déséquilibre entre les deux parti, c'est extremement dur de lutter contre un gourvernement qui tient les médias dans sa main, il fait ce qu'il veut
Sly21
le 30/05/2019 18:39
Citation :
je vois pas comment tu peux sauver ton environnement en allant dans le sens de ces gens la)


Et comment t'arrives à surmonter cette contradiction cruciale ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/05/2019 18:46
je sais pas, l'espoir j'imagine
ça reste malgré tout la priorité l'environnement, si ce parti est majoritaire et parvient a faire passer son message, ya moyen de changer un peu le paradigme, montrer aux industriels qu'ils ont aussi tout intérêt a se bouger si ils veulent pas crever dans 30ans

le probleme c'est que ça fait l'autruche, même les gros financiers de la city renvoient la balle aux chinois sous prétexte que c'est les plus gros pollueurs au monde (alors qu'en proportion c'est faux, le qatar, l'arabie saoudite sont loin devant, les usa aussi)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/05/2019 20:41
La priorité pour moi c'est de faire tomber les masques de ce pouvoir en éveillant les masses. Parce que tu peux rien faire si la majorité se voila la face et continue à soutenir ce modèle économique par une consommation parfois choisie et parfois subie.

Après c'est sur qu'il faudra mettre un autre système de pouvoir en place, et pour l'instant y a pas énormément d'alternative. Ou bien on reste sur la démocratie représentative, mais alors on fait VRAIMENT le truc propre, avec un mode de scrutin qui le permet. Ou alors on passe à une démocratie participative, et on met le RIC en place. (Je pense qu'il faut un équilibre des deux, parce que sans représentant ça va être la merde de prendre des décisions urgentes, mais toute les décisions n'ont pas à être prise dans l'urgence, donc la manière représentative reste bien dans ces cas).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/05/2019 23:06
Citation :
je sais pas, je vois pas en quoi ça l’empêche de faire passer ses lois en fait. ça occupe l'espace médiatique,


LREM avant les gj, ils déroulaient leurs programmes. Sans s'occuper des partenaires sociaux (syndicats) et des collectivités locales.

Depuis décembre (les gj), le gouvernement est au point mort. Ça repart tout juste là. Ils ont super peur, ça leur a mis la pression.


Du coup c'est pour ça que je dis que le contexte actuel est idéal. Un gouvernement reformateur avec une foule en colère qui leurs met la pression avec le soutien de l'opinion publique.

Ça force le gouvernement a bien reflechir avant de sortir une connerie.
J'aime les carottes

le 30/05/2019 23:11
Je suis d'accord avec Oliv. :o
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/05/2019 1:48
Citation :
LREM avant les gj, ils déroulaient leurs programmes. Sans s'occuper des partenaires sociaux (syndicats) et des collectivités locales.

Depuis décembre (les gj), le gouvernement est au point mort. Ça repart tout juste là. Ils ont super peur, ça leur a mis la pression.


Du coup c'est pour ça que je dis que le contexte actuel est idéal. Un gouvernement reformateur avec une foule en colère qui leurs met la pression avec le soutien de l'opinion publique.


ben ça les a ralenti mais ils sortent quand même leurs lois, macron a quand même signé le pacte de marrakesh bref ils s'en battent un peu les couilles :/
comme je l'ai dis, ils ont l'appui des médias donc partant de la c'est plus facile de dispersé les foules
Filgaia
le 31/05/2019 7:59
Oliv <3

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 31/05/2019 11:34
Un peu naïf pour le coup Oliv je trouve
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/05/2019 13:50
Je crois absolument pas à une situation idéal quel qu'elle soit. (Tout comme croire que RN va régler la situation, même de migration. C'est utopique dans une démocratie occidental, y a des regles de la LDH et de l'onu. Regroupement familial etc... Salvini a rien réglé ou pas grand choses. Un régime comme la chine là on en reparle)

Je dis juste qu'un gouvernement qui souhaite réformer mais qui a pris une chasse (Comme jamais), c'est un cas plutôt bon car ca les forces à faire gaffe.


La polémique des tarifs d'edf ca les mets mal déjà. Alors qui y'a 6 mois c'était totalement osef. C'est pas pour autant qu'elle aura pas lieu mais y'a moyen que les employés d'edf n'ait plus leurs avantages, par exemple


On va voir la réforme de l'assurance chômage si ils vont taper sur les gens. (AMA ils vont juste baisser le plafond des indemnités les plus haute alors qu'ils peuvent faire bien pire pour faire chier)



haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.